MedStache 2013

Il y a une dizaine d’année des moustaches ont gentiment poussées sur le visage d’Australiens désireux de confronter les gens aux problèmes de santé masculine. Le mouvement a grandi et s’est répandu à travers le monde. Aujourd’hui, Movember, « Mustache on November » revient pour un nouveau mois afin de parler des problèmes liés aux cancers de la prostate, aux cancers des testicules et des problèmes de santé mentale de l’homme.
Le mois « Mo » commence traditionnellement par un rasage complet du visage. Après une inscription sur la plateforme ch.Movember.com, tu deviendras un « MoBro » ou une « MoSista ». Dès lors, la génération moustache commence à entretenir son poil, symbole de la campagne. En s’affichant ainsi, les participants deviennent alors de vrais porte-paroles de la prévention pour la santé masculine. Soutenu par leurs sœurs moustachues, ils recherchent alors des parrains, marraines pour les soutenir dans leur récolte de fond.

Medstache promeut Movember auprès des étudiants en médecine à travers différentes facultés de Suisse. L’association incite les futurs médecins à participer activement durant le mois, en leur proposant divers événements. La fameuse Shave-Off du 31 Octobre au Barbiturik marque le coup d’envoi de la campagne. Vous aurez l’occasion d’y faire couper votre moustache par des « MoSistas ». Après quelques événements et concours durant tout le mois, le fameux « Gala Parté » du 28 novembre au Sidewalk rassemble les poilus pour une utlime soirée. On y récompense les meilleures MoBros et MoSistas pour leurs moustaches et les dons récoltés.
Ainsi, si tu veux participer à la prévention pour la Santé, si tu veux d’éclater au sein d’une Famille déjantée, si tu veux rencontrer des gens avec les mêmes idées et qui comprennent pourquoi tu te bats… Alors n’hésite pas :
Rejoins le mouvement sur : ch.Movember.com

Tiens toi au courant des événements et autres activités de la région sur  www.facebook.com/themedstache

Et que les visages encore lisses s’épanouissent de leurs nouvelles fourrures !
Dimitri Chappalley