Qui sommes-nous

L’ASMAV est la section vaudoise de l’Association Suisse des Médecins Assitant.e.s et Chef.fe.s de Clinique qui regroupe 15 sections cantonales ou régionales.  Elle es l’une des plus importantes sections grâce à ses 1600 membres. Forte de cette représentation, elle est à même d’exercer son influence pour aider à l’amélioration de la formation post graduée, des conditions de travail et les perspectives professionnelles.

L’ASMAV est une association professionnelle, sans appartenance politique, qui a pour vocation première de représenter le plus largement les médecins en formation. Elle est composée de membres médecins assitant.e.s et chef.fe.s de clinique qui sont représenté.e.s par un comité investi, d’une dizaine de personnes.

Le Comité 2021/2022 s’articule autour d’une coprésidence (Audraine Le Boudec et Robin Diot) et d’une vice-présidence (Margherita Plebani;  d’une section finance (Claire Perrinjaquet); les autres membres du comité (Tania Todorovic, Laure Jaton, Elisabeth Stamm, Matteo Vecchio, Enrique Lazaro y Fontanet) se partagent le suivi et la coordination des différentes questions d’actualité à débattre.

Depuis des années, l’ASMAV s’engage à défendre et à améliorer la formation, les conditions de travail et une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie familiale des médecins en formation. Au centre se trouvent des sujets actuels qui auront assurément un impact sur les conditions de pratiques des futur.e.s médecins.

En tant que membre, vous recevez régulièrement les bulletins d’information de l’association par courriel et en consultation sur ce site. Des brochures pratiques sont également disponibles à la rubrique Médias et Publications, ainsi que toutes autres informations utiles relatives à la formation post graduée ou d’ordre juridique .

De plus, chaque membre actif bénéficie, par le paiement annuel de sa cotisation, d’un premier conseil juridique gratuit, sous certaines conditions, dispensé par un avocat spécialiste du droit du travail. Ce conseil couvre les problèmes survenus dans le canton de Vaud et liés au droit du travail, aux conditions de formation, ainsi que les questions concernant l’obtention d’une autorisation de pratique.

Ce conseil est réservé aux membres de l’ASMAV employé-e-s comme médecins assistant-e-s ou chef-fe-s de clinique par des établissements vaudois. Les assistant-e-s en cabinet, les médecins doctorant-e-s, ou celles et ceux employé-e-s par l’UNIL peuvent également en bénéficier. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la rubrique Service juridique du site.