L’ASMAV invite les étudiant.e.s en médecine

L’objectif est de permettre aux étudiant·e·s en médecine et aux jeunes médecins assistant·e·s de trouver une bonne voie pour leur futur professionnel et d’intégrer sereinement à long terme le système de santé tout en prenant compte leur situation privée.

Le programme s’adresse aux étudiant.e.s en dernière année de médecine, aux jeunes médecins-assistant.e.s ou chef.ffe.s de clinique se trouvant devant des choix d’orientation professionnelle importants.

Pour les étudiant-e-s en Médecine, la swimsa se charge du plan de diffusion des informations dans toute la Suisse, notamment avec l’aide de jeunes médecins assistant-e-s qui partageront leurs expériences et les informations importantes à savoir pour son premier poste de travail. Les thèmes prioritaires sont les suivants :les candidatures, plan de spécialisation, le quotidien d’un-e médecin assistant-e et des trucs/astuces essentiels.

 

Cependant, devant les interrogations, l’incertitude qui gagnent déjà les étudiant.e.s de 5ème   quant à ce futur proche, la swimsa (swiss medical students’ association) et l’ASMAV (l’association des médecins assistant·e·s et chef·fe·s de clinique du canton de Vaud) ont pensé s’adresser conjointement à elles/eux  en proposant une rencontre ayant pour but de poser un premier cadre de compréhension sur ce que sont les enjeux d’un premier poste de travail et la formation postgraduée.

Le rendez-vous est donc donné aux étudiante.es de 5ème le

Mardi 11 février de 12h15 à 14h – Auditoire du Bugnon 9 

Des sandwichs seront offerts sur place.

 

Le programme se compose comme suit :

  • Première partie : une présentation qui a pour but de vous donner des conseils concrets sur « comment postuler, quand postuler, comment se passe l’entretien d’embauche, comment se déroule une journée de médecin assistant·e, etc. » ainsi que quelques conseils juridiques.
  • Deuxième partie interactive sous forme de questions et réponses.

La swimsa et l’ASMAV attendent nombreuses et nombreux les étudiant.e.s de 5ème ou autres étudiant.e.s intéressé.e.s à participer.