Nous pouvons toutes et tous agir contre le sexisme et le harcèlement

Les 12 établissements de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) lancent, aujourd’hui, une vaste campagne contre le sexisme. Elle vise la prise de conscience et la responsabilisation des personnes auteures et témoins. L’objectif est de soutenir les victimes en renforçant la culture du dialogue. Les établissements ont conjointement signé une charte qui décrit leur engagement.

Cette campagne est née de la collaboration entre CLASH (collectif étudiant de lutte contre le harcèlement et le sexisme), l’ASMAV (Association Suisse de Médecins assistant.e.s et Chef.fe.s de Clinique, section vaudoise ) et la FHV,  dont le slogan est de clamer que “les comportements doivent changer”.

A l’occasion de cette campagne des vidéos et des affiches seront largement diffusées . Cette année plus de 8’000 collaborateurs et collaboratrices suivront une formation élaborée par les associations spécialisées.

Découvrir la campagne

Des comportements qui doivent changer

Des récits de personnes auteures, témoins ou victimes de sexisme sont présents dans la vidéo et sur les affiches de la campagne. Ils permettent à chacune et à chacun de s’interroger sur son propre comportement.

Découvrir les affiches

Pourquoi réaliser cette campagne ?

Les 12 établissements de la Fédération des hôpitaux vaudois ont décidé d’agir pour protéger leur personnel.

Les mesures prises répondent aux ​conclusions d’une enquête réalisée en 2020.

Vers les questions fréquentes