Ouverture d’un bureau de notification pour les médecins en formation

Les problèmes liés aux conditions de travail des jeunes médecins constituent une des priorités dans les thématiques investies par l’asmac.

Un groupe de travail s’est notamment impliqué dans les solutions à proposer afin de mieux pouvoir respecter la loi sur le travail, et renforcer la formation médicale post graduée. Dans ce sens, il a semblé important aux membres du bureau de réfléchir notamment à certaines mesures visant à un plus grand respect de la loi sur le travail, parmi lesquelles celle permettant de signaler et de centraliser les problèmes.

Ainsi dès le début du mois de mai passé, un bureau de notifications en ligne est en service sur le site de l’asmac pour signaler et centraliser les différentes problématiques rencontrées par les médecins dans les établissements. Ce dernier met un formulaire à disposition à cet effet. Il permet de communiquer en ligne des violations du droit du travail et/ou des contrevenances relatives à la formation médicale post graduée. Ce service est disponible pour les membres et les non-membres. Il se veut comme un outil utile aux réflexions menées par l’asmac, et propre à documenter les situations rencontrées dans le but de contribuer à une notable amélioration des conditions de travail des médecins en formation.

Des informations précises vous seront données sur le site de l’asmac quant à l’utilisation, la confidentialité et à la finalité de cette plateforme :  https://meldestelle-vsao.ch/fr/bureau-de-notification/