Les brèves de l’ASMAV- novembre 2023

Vous êtes membres de l’ASMAV? Rendez-vous le 16 novembre à l’occasion de son Assemblée Générale.

Opter pour l’AG rime avec engagement pour l’ASMAV. Chaque année à cette période, elle tient son Assemblée générale ordinaire, procède à l’élection de son nouveau comité, présente les comptes de l’année écoulée et partage les perspectives de l’année à suivre. Cette assemblée se tiendra le Jeudi 16 novembre 2023 dès 18h45 (CHUV dans l’auditoire JEQUIER DOGE au BH08).

Comme chaque année, l’ASMAV invite tout·e membre intéressé·e à faire partie du comité à s’annoncer auprès du secrétariat par courriel à asmav@asmav.ch.  Elle encourage également les jeunes médecins en formation à devenir membres afin de bénéficier des prestations proposées, et à la rejoindre sur différents événements que l’association organise. Cette assemblée est l’occasion d’une belle première rencontre avec les membres et le comité.

En outre, la participation de nouveaux·elles membres est essentielle afin de poursuivre l’action du comité et de favoriser l’apport d’idées nouvelles. Les médecins assistant·e·s restent les meilleur·e·s acteur·trice·s et témoins de leurs conditions de travail et des problématiques auxquelles il est souhaitable d’apporter des solutions.

Participer à l’assemblée est un moment privilégié dédié aux membres pour informer, échanger, décider et tisser des liens. L’ASMAV espère vous accueillir nombreuses et nombreux.

Participer à l’AG

 

Congrès M-Day 2022

Le Congrès M-Day 2022 de l’Ecole de Médecine de Lausanne  aura lieu cette année le 18 décembre 2022 à l’auditoire César Roux au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV). Ce congrès consiste en des présentations de travaux de maîtrise par les étudiant·e·s en dernière année de Master en Médecine. Différent·e·s orateur·trice·s du domaine médical sont invité·e·s pour cette occasion.

Cet événement est l’opportunité pour les étudiant·e·s de partager leur recherche et ainsi d’ouvrir de nouvelles portes pour leur avenir professionnel.

Durant ce congrès, les futur·e·s médecins sont appelé·e·s à présenter leur Travail de Master en 180 secondes, puis à exposer leur poster scientifique au public ainsi qu’au jury scientifique. Il s’agit d’une belle opportunité pour eux d’expliquer en quoi leur travail de recherche ouvre la voie vers de nouvelles perspectives médicales. Leurs travaux peuvent être axés vers des domaines de recherche fondamentale, de recherche clinique, mais aussi de recherche en santé publique, en sciences humaines ou encore en sciences sociales.

Encore une fois la relève de la médecine mérite un petit coup de pouce ; l’ASMAV a souhaité cette année encore soutenir cet événement par une modeste contribution financière et saluer ainsi le parcours exigeant de ces étudiant·e·s dans l’entreprise de ces travaux de recherche. Elle sera également présente à cet événement.